Physiothérapie générale

La physiothérapie contre les douleurs et pour un corps en forme

Au Centre Physio & Santé, nos physiothérapeutes ont trois objectifs : prévenir, soulager et rééduquer.

Physiothérapeute du Centre Physio et Santé, Cabinet de physiothérapie à Genève

Quand faire appel à la physiothérapie générale?

Il est recommandé de faire appel à la physiothérapie générale lorsque l’on fait face à des douleurs ponctuelles ou chroniques, qui peuvent se situer dans différentes parties du corps. Les plus fréquentes sont les maux de dos (douleurs dorsales, tensions lombaires, lombalgie, lombago), les douleurs articulaires, les douleurs à la nuque (mal au cou, cervicalgie), les maux de ventre et les douleurs orthopédiques (mal aux pieds, douleurs au talon).

Souvent liées à des maladies rhumatismales (rhumatismes) ou à l’arthrose, elles peuvent aussi trouver leur source dans une pratique sportive trop intense, une mauvaise alimentation, une opération chirurgicale ou un accident.

Outre les douleurs, la physiothérapie générale permet de remettre en fonction les parties du corps, par exemple après une période de rémission post-opératoire.

Les méthodes et traitements utilisés par nos généralistes

Nos praticiens sont formés et emploient différentes méthodes appartenant à la famille de la physiothérapie générale, parmi lesquelles :

• Thérapies manuelles : étirements, massages, méthode Sohier, drainage lymphatique
  • Thérapie des trigger points et dry needling (poncture ciblée)
  • Physiothérapie viscérale
  • DolorClast®

Zoom sur la méthode DolorClast®

Cette nouvelle méthode, que le Centre Physio & Santé est un des seuls à pratiquer à Genève, s’applique à l’aide d’une machine à ondes de chocs et est particulièrement efficace en cas de tendinites du coude, tendinites de l’épaule, douleurs chroniques, blessures musculaires, douleurs au tendon d’Achille, douleurs au talon causées par un épine calcanéenne, etc.

Méthode DolorClast® pratiqué chez Centre Physio et Santé à Genève

Contactez-nous

Grâce à la physiothérapie générale, soulagez vos douleurs, réapprenez à effectuer des mouvements oubliés, redonnez leur mobilité à vos articulations, améliorez votre stabilité, récupérez votre dextérité.